La greffe pour les Barbes clairsemées
La greffe de barbe concerne toute personne ayant une barbe inégale. Elle est indiquée pour les hommes sans poils de barbe, à barbe clairsemée ou qui veulent cacher une cicatrice.
Senfina Clinic pratique la greffe de barbe et vous propose l'expertise de ses médecins et des techniques de pointe innovantes pour un résultat naturel et optimal.
Une barbe épaisse est souvent signe de masculinité.
La greffe de barbe concerne toute personne ayant une barbe inégale. Elle est indiquée pour les hommes sans poils de barbe, à barbe clairsemée ou qui veulent cacher une cicatrice.
Une consultation médicale en amont est obligatoire. En effet, cela permet au médecin d’examiner la zone à greffer, ainsi que la zone de prélèvement, et d’effectuer les analyses nécessaires avant la greffe. C’est aussi lors de cette consultation que le docteur déterminera le nombre de greffons nécessaire pour combler la zone.
En général, 250 greffons sont nécessaires pour une patte et entre 350 et 1500 greffons pour la mâchoire. Cela dépend du type et de la qualité des cheveux mais aussi du résultat souhaité.
Le Jour J :
La greffe se passe en ambulatoire, sans hospitalisation. Il n’est seulement réalisé une anesthésie locale de la zone donneuse et receveuse. L’intervention est donc sans douleur. Tout d’abord, il y a la prélèvement des greffons qui se fait à l’arrière du cuir chevelu. Par la suite. l’implantation des greffons. Pour une meilleure orientation du poil, elle s’effectue greffon par greffon.
Bon à savoir :
– Le cheveu est capable de s’adapter à la zone implantée et deviendra donc plus épais lorsqu’il est implanté dans la barbe.
– un greffon contient entre 1 à 7 cheveux. En général, pour une greffe de barbe, des greffons avec 1 à 3 cheveux sont prélevés puis réimplantés.
Les suites :
Le médecin esthétique vous donne des conseils pour que les greffons implantés repoussent bien. Le rasage est possible, car les greffons sont permanents, mais il faudra attendre quelques jours.
Enfin, des séances de luminothérapie sont fortement recommandées pour accélérer la pousse (incluses dans le protocole de greffe).
Des contrôles réguliers sont effectués avec le Docteur afin d’effectuer un suivi de la pousse.
Extraction – La technique manuelle ou FUE: Follicule Unit Extraction.
Dans un premier temps, l’extraction correspond la première étape de la greffe. Grâce à cette méthode, un micro-punch extrait tous les greffons de la zone donneuse, l’arrière du crâne. Le punch oscillatoire dernière génération permet d’éviter les coupures et donc les cicatrices.
L’extraction se fait greffon par greffon. Ils sont ensuite placés dans un milieu approprié avec de la glace jusqu’à réimplantation.
Implantation – Stylo CHOÏ
Dans un secont temps l’implantation, qui s’effectue grâce à l’injecteur Choï poil par poil. Cela permet d’obtenir un résultat naturel, imperceptible et sans cicatrices.
L’injecteur de Choï est constitué d’une aiguille avec une pointe biseautée et une rainure latérale permettant l’insertion du follicule dans l’aiguille. À cela s’ajoute un système de piston à ressort pour pousser l’implant dans le cuir chevelu.
Ces techniques combinées permettent de préserver au maximum à la fois la zone donneur mais aussi la zone implantée en évitant les cicatrices.
Input your search keywords and press Enter.